languageالعربية

Jalloul : Je suis à la disposition de Béji Caïed Essebsi

This browser does not support the video element.

Invité dans Midi Show de ce vendredi 1er juillet 2016, le ministre de l'Education, Néji Jalloul, a assuré qu'il restait à la disposition du Président de la République, du Chef du Gouvernement, de l'ARP mais surtout de son parti Nidaa Tounes.
Néji Jalloul a expliqué que Beji Caïed Essebsi a créé un équilibre politique en Tunisie et a permis à son parti de remporter les élections législatives. ''Il est le fondateur et le symbole du parti, même s'il est le Président de tous les tunisiens'' a-t-il ajouté.
De retour sur l'initiative du Président de la République pour la mise en place d'un gouvernement d'unité nationale, Jalloul a assuré que BCE a analysé la situation du pays et a considéré que la seule solution pour résoudre les problèmes actuels du pays serait d'élargir l'alliance au pouvoir et d'y ajouter de nouveaux partis et des organisations de la société civile.
Evoquant sa volonté d'accéder au poste de Chef du Gouvernement, Néji Jalloul a assuré qu'il était quelqu'un d'ambitieux et qu'il veut transmettre son ambition au peuple tunisien. Il a ajouté qu'il est prêt à servir le pays peut importe sa position. Si la situation du pays nécessite qu'il revienne à l'enseignement supérieur, il le ferait volontiers. Il a cependant assuré qu'il préférerait que le prochain Chef du Gouvernement soit issu du parti majoritaire aux élections législatives de 2014.